VSF : grossiste en pare-brise et vitrages automobiles

Pour répondre depuis plus de 30 ans aux besoins en vitrage de remplacement de nos clients poseurs, nous nous appuyons sur notre expertise et sur un process qui a fait ses preuves.

Notre métier en 5 mots clés :

Pare brise du chariot
Rayonnage de vitrages VSF
Chargement d'un camion avec des pare brise VSF

L’approvisionnement en vitrage

Chez VSF, notre objectif est de fournir à nos clients poseurs la gamme la plus complète et la plus qualitative de vitrages pour tous types de véhicules. L’offre VSF se compose de pare-brise, lunettes arrière, toits vitrés, vitres latérales, custodes, déflecteurs, quel que soit le moyen de transport (voitures de tourisme récentes ou anciennes, voitures de collection, véhicules utilitaires, poids lourds, bus, camping-cars, voiturettes, véhicules agricoles, véhicules de travaux publics…).

Le point commun entre tous nos produits ? Le verre. Et comme nous recherchons la meilleure qualité, nous sourçons et commercialisons des produits fabriqués par des grands verriers internationaux répondant à des exigences strictes. C’est pourquoi tous nos produits sont homologués selon les normes européennes en vigueur.

Logo NordGlass AGC
Logo Fuyao
Logo XYG

Nous faisons également fabriquer certains vitrages spécifiques sur-mesure en nom propre.

Le stockage des pare-brise

Si le siège de l’entreprise est situé historiquement à Saint-Amand-Longpré (41), nous avons la volonté de couvrir l’ensemble du territoire hexagonal pour satisfaire l’ensemble de nos clients avec la même réactivité via des délais de livraison optimisés.  C’est pourquoi, afin d’assurer une proximité géographique, nos entrepôts sont situés aux 4 coins de la France : 

  • Centre et Île-de-France : Saint-Amand-Longpré (41), avec 20 000m² de stockage 
  • Nord-Ouest : Guichen (35), avec 1500m² de stockage
  • Nord-Est : Châlons-en-Champagne (51), avec 5000 m² de stockage
  • Sud-Ouest : Agen (47), avec 10000 m² de stockage
  • Sud-Est : Valence (26), avec 4000 m² de stockage

Ce sont au total plus de 40 000 m² qui accueillent plus de 650 000 vitrages pour toutes marques de véhicules et plus de 30 000 références différentes.

Entrepôt VSF avec caisses de pare brise
Rendez-vous commercial entre un client et un commercial VSF

La vente de produits

Tous les pare-brise et vitrages automobiles que nous stockons et vendons sont destinés à une clientèle de professionnels.  Il s’agit d’une clientèle spécialisée appartenant à divers corps de métiers : carrossiers, garagistes, spécialistes du remplacement de vitrages,… 

L’ensemble de nos produits sont distribués en France (Corse et DOM-TOM compris) et nous assurons également l’expédition vers l’étrange via notre équipe Transports.

Notre offre se compose de différents types de vitrages (pare-brise chauffant, teinté, détecteur de pluie; avec caméra de franchissement de ligne, vitre latérale, lunette arrière,…), et d’accessoires (essuie-glaces, lave-glaces…). Pour en savoir plus, accéder à notre offre ici.

Pour passer commande, vous devez disposer d’un compte client myVSF actif. 

Si vous n’êtes pas encore client, rendez-vous ici pour créer votre compte.

Si vous disposez déjà d’un compte client, vous pouvez passer commande en ligne depuis votre espace client VSF, ou par téléphone en contactant notre service clients au 02 54 82 07 35 du lundi au vendredi, en continu de 8h à 18h30.

Pour les expéditions à l’étranger, veuillez contacter le service Transport pour gérer les différentes modalités et planifier votre livraison.

Dans la plupart des cas, les commandes validées avant 16h00 peuvent être livrées en France métropolitaine sous 24 heures. (cf conditions de livraison).

Pour cela, la pièce commandée doit être disponible dans votre entrepôt de rattachement (déterminé en fonction de votre adresse de livraison). Si ce n’est pas le cas, un délai supplémentaire vient s’appliquer car la pièce doit être expédiées depuis un autre entrepôt. Le plan de transport s’en trouve impacté.

La préparation et le contrôle des vitrages

La satisfaction de nos clients passe aussi par la qualité des produits délivrés. C’est pourquoi chez VSF, chaque pare-brise ou vitrage automobile est contrôlé lors de sa sortie de stock et avant l’emballage. Cette étape nous permet de nous assurer de la qualité et de l’état du produit au départ de nos entrepôts.

Sur chaque vitrage que nous expédions, nos équipes vérifient qu’il ne présente pas de défaut dans le verre ni de défaut de galbe. La sérigraphie est également contrôlée. Pour les pare-brise équipés d’accessoires, la présence des zones capteurs ou de l’embase rétroviseur est systématiquement vérifiée. Enfin, les vitres chauffantes (pare-brise, lunette) sont testées avant d’être expédiées.

Une tolérance défaut est toutefois de mise : VSF applique la même que les OEM (constructeurs de pièces d’origine). Si vous souhaitez vous procurer cette carte, contactez votre commercial VSF.

Vérification de vitrage dans l'atelier VSF
Cartonnier préparant un carton de pare brise

Le conditionnement et l’expédition

Chez VSF, nos experts mettent un point d’honneur à sécuriser les produits que nous expédions : des dispositifs de calage spécifiques sont mis en place afin de garantir une livraison sans dommage de vos vitrages.

Pour les pare-brise et autres vitrages volumineux (bus, camping-car…) ou les commandes de plusieurs pièces, la commande est mise en caisse de manière à optimiser leur transport. Tous les colis au départ de nos entrepôts sont étiquetés, flashés avant d’être chargés dans les camions pour assurer une traçabilité. Nous travaillons avec les meilleurs partenaires de transport locaux ou nationaux, afin de vous garantir des livraisons de qualité dans le respect des délais avec un engagement de livraison de 24 heures en général en France. Pour garantir le respect des délais nous livrons jusqu’à 2 fois par jour sur une grande partie de la France et mettons également en place la livraison de nuit sur certains départements.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le service Transport au 02 54 82 07 35.